top of page

[Compte-rendu] Retour sur l'apéro citoyen du Puy !

Suite à la réunion « Apéro des Hameaux » du secteur du Puy qui a eu lieu le 22 Juin dernier, vous trouverez ci-dessous le compte-rendu des remarques des habitants et les réponses apportées. Les habitants ont évoqué avec M. le Maire plusieurs sujets importants, notamment :


• L'entretien des terrains appartenant à l'OPAC :

Le Maire s’est engagé à demander au directeur de l’OPAC davantage d’entretien,


• L'entretien général des mauvaises herbes sur le territoire de la commune, qui empêche des cheminements de piétons :

De nouveaux concepts de fauche des talus des routes (départementales ou communales) obligent, afin de préserver la biodiversité, de ne réaliser qu’une fauche dite « de sécurité » (largeur 1m environ).


• Les CSE, leurs emplacements et formats :

Le Maire évoque de nouvelles discussions engagées avec Grand Lac pour obtenir, dans la meilleure proximité possible, les trois flux de tri. Il rappelle que les containers seront tous enterrés comme au centre-ville d’Aix les Bains.


• Le coût et la rentabilité du camping municipal :

En 2023, un excédent toutes charges financières assurées a été de 32 763 € avec une croissance de chiffre d’affaires de 11%.


• La taxe foncière :

Elle n’augmentera pas jusqu’à la fin du mandat sachant que les habitants subissent une baisse de leur pouvoir d’achat.


• Le fonctionnement des 2 défibrillateurs présents sur la commune :

Leur maintenance est assurée deux fois par an par les agents des services techniques.


• Les chicanes en test au hameau de Portout :

Il est évoqué le manque de visibilité de ces chicanes dans les deux sens de circulation. Le Maire a rappelé que les habitants de Portout feront part le 25 Juillet à 18h de leurs retours lors d’une réunion « Apéros des hameaux ». Le principe évoqué par le Maire repose sur le fait que la commune ne fera pas d’aménagement de ralentissements sans l’aval majoritaire des habitants des secteurs concernés.


• Et enfin le développement de la démocratie locale :

Des rencontres citoyennes comme celle-ci permettent de développer la démocratie locale, en complément des diverses réunions citoyennes déjà organisées et à venir.


Un grand merci à Michel et Maurice pour l’accueil à leur domicile, qui nous a permis de passer par ailleurs un agréable moment.


Merci aux habitants nous ayant rejoint !




Comentários


Logo Commune Fond transp.png
bottom of page